La Courte Echelle Index du Forum

La Courte Echelle
Forum de discussion de l'association La Courte Echelle (Département du Rhône)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème à l'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Courte Echelle Index du Forum -> Forums généraux -> Entre parents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nora

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:00 (2012)    Sujet du message: problème à l'école Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de rejoindre ce groupe. je suis enseignante du premier degré. Je suis également mère d'un jeune homme de 12 ans diagnostiqué "TED non spécifié". Notre fils est scolarisé depuis la petite section en milieu ordinaire à temps plein avec avsi. On nous avait dit qu'il ne saurait pas lire, aujourd'hui il est en CM1, il a compris les fractions, il aborde la division, il sait lire, écrire (a des pbs avec l'orthographe mais bon, qui n'en a pas ?). il est en progression constante et bien intégré dans son groupe classe. Les professionnels qui interviennent aut our de notre fils (ortho, psy, educ, ergo) pensent tous qu'une poursuite de scolairté est inétressante. l'école elle constate que notre fils progresse, mais estime qu'il n'a pas le niveau (normal il est en situation de handicap) et propose une orientation parce qu'il va avoir douze ans.